SON HISTOIRE
   
Ma meilleure prière:
la Volonté de Dieu
 

Ma meilleure Prière : la Volonté de Dieu

Sa directrice relate : « Depuis les premiers jours de son entrée au collège, on remarquait chez Laura un jugement supérieur à son âge et une véritable inclinaison à la piété.
Son cœur innocent ne trouvait la paix et le repos qu’en Dieu.
Déjà petite fille, sa dévotion était sérieuse ; aucune simulation ni exagération chez elle. Elle était toujours simple et naturelle.
Pendant la prière, on s’apercevait que son esprit était attentif à l’action qu’elle exécutait. Elle ne se rendait presque jamais compte de ce qui se passait autour d’elle : il était souvent nécessaire de l’avertir qu’on l’appelait ou qu’il était temps de sortir de l’église ».
Elle mettait la même attention dans l’accomplissement de tous les autres devoirs. Elle avait bien compris et pris pour elle cette phrase : « Fais ce que tu fais » ; et avec une sainte liberté d’esprit, joyeuse et contente, elle passait de l’église à l'école, de l'école à l’atelier, à toute autre tâche ou à la récréation.

L'église de Junin des Andes, anciennement collège de Laura

“Pour moi, avait-elle l’habitude de dire, prier ou travailler, c’est la même chose ; prier ou jouer ; prier ou dormir“.
En faisant ce qu’on me demande de faire, je fais ce que Dieu veut que je fasse, et c’est cela que je veux faire ; c’est ma meilleure prière.
Dès qu’elle connut la piété, écrivait sa directrice, elle l’aima, et elle atteint un degré de prière si haut et si continu qu’on la voyait, lors de récréations, absorbée en Dieu.
« Il me semble, disait-elle, que c’est Dieu lui-même qui maintient en moi le souvenir de sa Divine Présence. Où que je me trouve, que ce soit en classe ou dans la cour, ce souvenir m’accompagne, m’aide et me console ».

Mais en étant toujours préoccupée par cette pensée, lui objecta le Père confesseur, peut-être négligerez-vous vos devoirs.
« Ah non, Père ! répondit-elle. Je sais que cette pensée m’aide
à tout faire mieux, et qu’elle ne me gêne en rien ; car ce n’est pas que je sois continuellement en train de penser à Lui, mais que, sans y penser, je me réjouis de ce souvenir
».